Adjointe administrative ou adjoint administratif à la gestion


 

Tribunal administratif du travail : Direction du greffe et des opérations. Le Tribunal souhaite accueillir un nouveau membre dans son équipe ! Le poste à pourvoir est situé au 900, place D’Youville à Québec.

La date d’entrée en fonction est prévue pour l’été 2023.

La prestation de travail peut s’effectuer en partie, en télétravail. L’employé doit être en mesure de se présenter physiquement au bureau de Québec à la demande de l’employeur. L’ensemble de ces modalités seront déterminées au moment de la sélection finale du candidat retenu.


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Au Tribunal, nous vous offrons :

  • un horaire de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • la possibilité de télétravail quelques jours par semaine, selon les besoins du service;
  • un régime de retraite (RREGOP);
  • 4 semaines de vacances annuelles, après un an d'ancienneté;
  • des congés parentaux et de responsabilités familiales;
  • un régime d’assurances collectives (plan individuel ou familial).

Mission : Le Tribunal est appelé à statuer sur de nombreux recours exercés en vertu d’une quarantaine de lois relatives au monde du travail, ce qui en fait un tribunal unique en son genre.

Dans toutes ses actions, le Tribunal met de l’avant ses valeurs d’accès à la justice, d’impartialité, d’indépendance, de respect et de collaboration.

Venez découvrir le processus administratif derrière la justice !


Attributions : Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique qui est au cœur des opérations d’un tribunal ? Venez mettre à profit vos compétences relatives au support à la gestion en effectuant diverses tâches administratives en collaboration avec le directeur du greffe et des opérations, l’adjointe exécutive ainsi que plusieurs autres membres de l’équipe. Vous aurez l’occasion de participer à plusieurs projets passionnants et diversifiés. À cet effet, la personne titulaire de l’emploi devra :

  • offrir un soutien technique à l’équipe de gestion en participant à la mise en œuvre des changements administratifs, technologiques, informatiques et organisationnels et en agissant comme répondant de la direction;
  • assurer les suivis de l’assiduité, de l’horaire variable, des rapports d’heures supplémentaires et des allocations de dépenses;
  • soutenir les gestionnaires dans les dossiers de ressources humaines;
  • concevoir des présentations PowerPoint sur divers sujets à la demande de son gestionnaire;
  • coordonner l’agenda du directeur, fixer les rendez-vous, planifier les réunions, en prévoir la logistique ainsi que l’organisation matérielle et s’assurer de fournir les documents nécessaires;
  • assurer la révision linguistique, la conformité et la mise en forme de divers documents (lettres, notes, tableaux, etc.) qui seront soumis pour approbation à la direction;
  • agir à titre de responsable du contenu de la direction du greffe et des opérations qui est présenté dans l’intranet;
  • accomplir toute autre tâche connexe afin de répondre aux besoins de l’équipe.

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

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